
Découvrir l'homéopathie, une solution pour les dents de bébé
La poussée dentaire est une étape naturelle dans le développement de la dentition du bébé. Les dents se forment à l’intérieur des os des mâchoires et se déplacent progressivement pour en sortir. Elles traversent ensuite la gencive et continuent leur progression jusqu’à ce que toute la couronne de la dent soit visible. Ce processus provoque une inflammation des gencives et s’accompagne de nombreux symptômes qui peuvent varier d’un bébé à l’autre : pleurs et irritabilité, gencives douloureuses et enflées, hypersalivation, joues rouges, difficultés d’endormissement, sommeil perturbé…
Formulé à partir de souches homéopathiques d’origine végétale, le médicament homéopathique Camilia® est traditionnellement utilisé dans les troubles attribués à la poussée dentaire chez le nourrisson. Présenté sous forme d’une solution buvable en unidose, Camilia® est vendu en pharmacie.
Comment utiliser Camilia® ?
- Dès l’apparition des premiers symptômes de la poussée dentaire, donner 1 dose de Camilia®, 3 à 6 fois par 24H, pour soulager de jour comme de nuit, durant 3 à 8 jours.
- Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours, consulter un professionnel de santé pour s’assurer qu’ils relèvent bien d’une poussée dentaire.

2 formats disponibles

Mieux comprendre la poussée dentaire
Camilia®, solution buvable en récipient unidose. Médicament homéopathique aux 3 substances actives, traditionnellement utilisé dans les troubles attribués à la poussée dentaire (douleurs et rougeurs des gencives, hypersalivation, irritabilité …) chez le nourrisson. Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice. La durée de traitement ne devra pas dépasser 8 jours. Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours, s’assurer auprès d’un professionnel de santé qu’ils relèvent d’une poussée dentaire.
Visa 24/06/61446031/GP/001