
Comprendre la nervosité passagère chez l’enfant
Les enfants traversent parfois des périodes d’agitation, un état de nervosité temporaire qu’ils peuvent avoir des difficultés à maitriser. Quelles qu’en soient les raisons, cette nervosité peut momentanément les gêner dans leur vie quotidienne.
Formulé à partir de souches homéopathiques d’origine végétale et minérale, le médicament homéopathique Quiétude® est traditionnellement utilisé en cas de nervosité passagère (nécessite un avis médical chez l'enfant de moins de 30 mois) Présenté sous la forme d’un sirop, Quiétude® est vendu en pharmacie.
Comment utiliser Quiétude® ?
- Médicament réservé à l’enfant de plus de 1 an.
- Ne pas administrer sans avis médical chez l'enfant de moins de 30 mois. Chez l'enfant, un trouble du sommeil nécessite une consultation médicale.
- En cas de nervosité passagère : une dose de 5 ml, à l’aide du godet doseur, le matin et le soir.
- Le traitement doit être arrêté dès la disparition des symptômes et doit être aussi bref que possible.
- Chez l'enfant de moins de 30 mois, la durée de traitement est à évaluer par le médecin traitant.
- Chez l'enfant de plus de 30 mois, le traitement ne doit pas dépasser 10 jours.
- Si les troubles persistent, le traitement doit être réévalué.
- Médicament contenant de l'éthanol

Mieux comprendre la nervosité passagère
Quiétude®, sirop. Médicament homéopathique aux 6 substances actives, traditionnellement utilisé chez l'enfant dès 1 an en cas de nervosité passagère et en cas de troubles mineurs du sommeil. Chez l'enfant de moins de 30 mois, prendre un avis médical. Chez l'enfant, un trouble du sommeil nécessite une consultation médicale. Contient de l'éthanol. Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.
Visa 24/06/61446031/GP/001