
Connaître la dentition de bébé
Les premières dents de lait font leur apparition généralement entre le troisième et le huitième mois1 du bébé. Avant de percer la gencive et devenir visibles, elles se forment à l’intérieur des os des mâchoires. Durant cette période, l’enfant a les joues rouges, il est agité et pleure. Il porte souvent ses doigts à sa bouche et salive beaucoup.
Cette salivation abondante permet de garder sa bouche hydratée et de protéger ses gencives2, qui peuvent être enflées et sensibles à la pression2.
Le bébé a ses dents qui le « travaillent » et a besoin de mordiller tout ce qu’il trouve. Ce processus est naturel dans l’évolution de sa dentition. Ses symptômes créent des désagréments, dont l’intensité peut varier d’un enfant à l’autre2.
(1) https://www.sante.fr/poussee-dentaire-0 (consulté en juin 2024)
(2) https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/poussee-dentaire/symptomes-poussee-dentaire (consulté en juin 2024)
Comment utiliser Chamomilla vulgaris 9 CH Boiron suppositoire ?
- Administrer 1 à 3 suppositoires par jour par voie rectale.
- Espacer l'administration dès amélioration et cesser l'administration dès la disparition des symptômes.
- La durée du traitement ne doit pas dépasser 3 jours. L'absence d'amélioration au bout de 3 jours doit amener à consulter un médecin.
- Ne pas administrer en cas d’inflammation récente anale ou rectale ou de saignement récent du rectum.
- Ne pas administrer en cas de diarrhée.

Mieux comprendre la poussée dentaire
Chamomilla vulgaris 9 CH Boiron, suppositoire. Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les troubles attribués à la dentition chez le nourrisson (douleurs de la dentition, irritabilité, joues rouges…). Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice. Si les symptômes persistent après 3 jours, consultez votre médecin.
Visa 24/06/61446031/GP/001