FAQ Quiétude®, les réponses à vos questions

Dans quel cas puis-je donner le sirop Quiétude® à mon enfant ?

Le sirop homéopathique Quiétude® est traditionnellement utilisé en cas de nervosité passagère, à partir de 1 an. Il favorise l’apaisement des enfants lorsqu’ils traversent une période d’agitation. Chez l'enfant de mois de 30 mois, prendre un avis médical.

Comment dois-je utiliser le sirop homéopathique Quiétude® ?

Quiétude® est un médicament homéopathique réservé à l’enfant de plus de 1 an. Si votre enfant manifeste une nervosité passagère, donnez-lui une dose de 5 ml, à l’aide du godet doseur, le matin et le soir. Vous devez arrêter le traitement dès que les symptômes disparaissent. Le traitement doit être aussi bref que possible. Chez l'enfant de moins de 30 mois, la durée de traitement est à évaluer par le médecin traitant. Si les troubles persistent, le traitement doit être réévalué.

Mon enfant a moins de 30 mois, puis-je lui donner le sirop Quiétude® ?

Quiétude® est un médicament homéopathique réservé à l’enfant de plus de 1 an. Si votre enfant a moins de 30 mois, vous ne pouvez pas administrer Quiétude sans avis médical au préalable. La durée du traitement doit être évaluée par votre médecin traitant.

Puis-je donner le sirop Quiétude® à mon enfant qui a plus de 30 mois ?

Oui, car le sirop Quiétude® est un médicament homéopathique réservé à l’enfant de plus de 1 an. Ne pas administrer sans avis médical chez l'enfant de moins de 30 mois.

Si mon enfant prend actuellement d’autres médicaments, puis-je lui donner Quiétude® sirop ?

Oui, le sirop Quiétude® est un médicament homéopathique et est compatible avec d’autres traitements médicamenteux en cours.

Ai-je besoin d’une ordonnance pour acheter le sirop Quiétude® en pharmacie ?

Non, le sirop Quiétude® est disponible en pharmacie, sans ordonnance médicale.

A lire également

Comment aider un enfant nerveux à s’apaiser ?

Comment aider un enfant nerveux à s’apaiser ?

En savoir plus
Exposer l’enfant nerveux à la nature pour le calmer

Exposer l’enfant nerveux à la nature pour le calmer

En savoir plus

Quiétude®, sirop. Médicament homéopathique aux 6 substances actives, traditionnellement utilisé chez l'enfant dès 1 an en cas de nervosité passagère et en cas de troubles mineurs du sommeil. Chez l'enfant de moins de 30 mois, prendre un avis médical. Chez l'enfant, un trouble du sommeil nécessite une consultation médicale. Contient de l'éthanol. Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.

 

Visa 24/06/61446031/GP/001